Vous vous posez des questions ? Cette rubrique est pour vous.
Si vous ne trouvez pas votre question, vous pouvez me contacter à l'adresse mail :
*Votre système de paiement est-il sécurisé ?
En ligne PAYPAL vous permet de régler via un serveur bancaire dans un environnement sécurisé ou en utilisant votre compte paypal existant.
Votre règlement s'effectue directement à une banque dans un environnement sécurisé sans passer par le serveur de la boutique, garantie d'autant plus importante que vos numéros sont connus
seulement de notre partenaire bancaire (PAYPAL).
La commande validée par le client ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord.
En cas de refus des dits centres, la commande sera automatiquement annulée et le client
prévenu par courrier électronique.
Par ailleurs, " nom boutique" se réserve le droit de refuser toute commande d'un client avec lequel existerait un litige.
*Je ne souhaite pas régler mes achats par CB. Ai-je un autre moyen de paiement ?
Oui, vous pouvez régler vos achats par chèque. Il suffit d'imprimer puis de remplir le formulaire de commande , de le signer, dater et de le joindre à votre chèque lors de votre envoi. Un mail, vous confirmant l'enregistrement de votre commande vous sera adressé.
Votre commande sera traitée à réception de votre chèque.
*Quand les commandes sont-elles expédiées ?
Le règlement par paypal accélère le traitement de votre commande.
En effet, les commandes sont expédiées après réception du règlement.
Pour une commande par chèque, la commande est envoyée après encaissement de ce dernier.
*En combien de temps recevrai-je ma commande ?
Cela dépend de leur disponibilité.
Je m'efforce d'être le plus rapide possible dans la livraison de vos commandes et de vous satisfaire au maximun.
Si les produits sont en stock, ils seront envoyés par la Poste en Colissimo suivi ou lettre suivie pour la France métropolitaine dès la réception du paiement.
Il faut donc compter 3-5 jours à partir du jour de la commande pour la recevoir et pour les autres pays, compter un délai de 3 à 9 jours.
Débutant mon entreprise, je ne peux avoir tous les produits que je présente en stock, si je veux vous proposer de la diversité, dans ce cas les envois sont un peu plus long car ils sont envoyés
par le fournisseur (parfois domicilié à l'étranger) directement à votre adresse. En général le délai est de moins de 15 jours.
Si vous commandez des articles disponibles et d'autres qui ne sont pas en stock, je vous envoie prioritairement ceux disponibles sans faire payer plusieurs frais de port. Vous recevrez donc votre commande en 2 colis.
Dans tous les cas vous recevrez un mail pour vous en informer et je resterai à votre disposition pour toutes questions.
Pour les envois à l'étranger, merci de me contacter à mon adresse mail:
*Quels sont les frais de port ?
Les frais de port sont calculés en fonction du montant total de la commande.
Ils sont d'un minimun de 7 euros.
Le prix final est celui figurant sur votre commande lors de votre achat.
*Est-ce que les produits sont disponibles dès la commande ?
Les produits sont disponibles soit en stock dans l'entrepot de ma boutique , soit directement chez les fournisseurs.
Si ce n'était pas le cas vous en seriez immédiatement averti par mail.
*Envoyez-vous vos colis à l'étranger?
Sur demande par mail,je peux étudier la possibilité d'un envoi de commande à l'étranger et vous en informer directement des formalités.
*Les articles commandés ne me conviennent pas. Que dois-je faire ?
Vous bénéficiez d'un délai de 7 jours pour retourner les produits qui ne vous conviennent pas, dans leur emballage d'origine et intact.
Les frais de retour sont à votre charge.
A réception, vous aurez le choix entre le remboursement des produits ou un échange.